alesa.blog4ever.com

alesa

ASSEMBLEE GENERALE ALESA 18 NOVEMBRE 2011


 

PARTICIPANTS :

24 adhérents  + 12 pouvoirs..Le quorum est atteint

Invités :  Francoise Royannais (OSE)

               Maud Bougon (CDSA)

Yvette Balsarin présidente est excusée pour raisons de santé. En son absence  Christian Lallaison ouvre l’AG en tant que vice-Président

 

 

APPROBATION COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE OCTOBRE 2010

Le compte rendu a été envoyé aux internautes et mis à disposition des adhérents ne possédant pas de mails

Approbation à l’unanimité

 

RAPPORT MORAL 2011 ET  RAPPORT D’ORIENTATION

CONSEIL ADMINISTRATION :

Trois administrateurs ont démissionné (JL Ferre, M.Nechschtein et la représentante des salariés Elodie Girard).

Les représentants des sportifs vont être renouvelés pour la saison 2011/2012

RAPPORT

 

Cette année encore, c’est toujours avec le même esprit de collégialité que l’ensemble des membres du conseil d’administration travaille. Depuis le début de cette saison un représentant des sportifs élus (un par activité) et un représentant des salariés (Elodie Girard entraîneur à l’athlétisme) assistent au conseil d’administration mensuel. Le représentant des sportifs change à chacun CA.

Nos sportifs ont continué de suivre avec beaucoup d’assiduité leurs entraînements.

- Toutes les sections ont participé aux championnats régionaux.

- 4 championnats de France et 1 championnat du monde ont été disputés: foot, ski, natation athlétisme, de nombreuses médailles ont été remportées, elles seront précisées dans les rapports d’activité

- le nombre de sportifs inscrits est  de   102, soit une diminution de  11 par rapport à 2010 malgré l’arrivée de 7 nouveaux. Beaucoup de sportifs n’ont plus envie de venir à l’entraînement par lassitude ou vieillissement. De plus les foyers n’encouragent pas leurs jeunes à s’inscrire à nos activités, ils ont de plus en plus de difficultés pour  les accompagner., Les hommes jeunes sont majoritaires, globalement :

  • 53 sont compris dans la tranche  des  –13 et 30 ans
  • Et 49  ont plus de 30 ans.

Une grande majorité de nos sportifs ne pratique qu’une activité.

Le niveau de l’encadrement est stable:

- 13 entraîneurs + 3 stagiaires ont encadré nos jeunes

- Le nombre des responsables d’activités est identique à 2010 soit 6

 

 

Cette année l’ALESA a proposé :

- à nos sportifs et aux foyers, une soirée dansante le 29 janvier 2011 qui a été animée par L. Ponyanne et J.N Claret du foyer de Vizille ; Elle a remporté un vif succès, 115 entrées. Avec la mini tombola organisée par Catherine, cette soirée a été légèrement bénéficière. Merci à toute  l’équipe chargée des festivités.

      - à nos sportifs et parents, une sortie au parc de Courzieu « entre loups et aigles » le 15 mai 2011. Elle a également remporté un vif succès avec la participation de 77 personnes dont 47 sportifs. Elle a été très appréciée, malgré un temps très maussade et froid. Merci à Catherine et à l’encadrement.

Nos jeunes sportifs ont été invités le 22/05/2011, comme les années précédentes par le Lions Club à une journée en 4*4 à Goncelin. Les 10 jeunes participants accompagnés de leur famille se sont bien « éclatés ».

Lors de l’opération « Vente de Mimosas des 11 et 12 février 2011 » organisée par le Lions Club, nos judokas ont fait une démonstration au Décathlon de Comboire. Les sportifs ont également aidé  les parents et organisateurs à la vente des bouquets, les bénéfices des ventes sont reversés sous forme de subvention aux associations participant à ces ventes.

Cette année encore il y a eu un fort engouement pour la vente des billets de tombola du lions club au profit de » l’enfance inadaptée », l’ALESA a vendu 170 carnets, elle a réalisé la plus forte vente.

Tous nos sportifs, quel que soit leur niveau ne se contentent pas de vivre sur leurs acquis, tous essaient d’évoluer, ils se battent aussi pour améliorer leurs performances, nous les félicitons.

Merci à tous nos entraîneurs, nos responsables d’activité et  nos bénévoles  très engagés  qui font un travail remarquable auprès d’eux. Merci aux familles qui nous ont aidés ponctuellement tout au long de l’année.

Nous remercions d’autre part, la Mairie d’Echirolles et son service des sports indispensable au fonctionnement de notre association. Merci à l’ALE qui a facilité notre travail de secrétariat et de comptabilité et enfin merci à tous nos partenaires.

Bien que 2011 se termine financièrement par un déficit important d’environ de 5 000 €, (heureusement que nous avions des provisions), nous espérons que la saison 2011-2012 sera prospère, que les sportifs et leurs familles continueront à s’investir au sein du club, car sans votre soutien et votre engagement l’ALESA ne pourra exister.

Nous continuerons à prévoir des rencontres festives qui permettent de mieux nous connaître tel que le bal.

Une nouvelle activité va être lancée, la Gymnastique Rythmique au Gymnase « Marcel David » à Echirolles. Elle s’adresse aux jeunes de 8 à 25 ans. Elle sera maintenue si une dizaine de sportifs s’inscrivent.

Nous avons lancé une campagne de communication  présentant les activités de l’ALESA ,

Des flyers, des nouvelles affiches et des appels à dons ont été réalisés par notre vice-président Christian que nous remercions particulièrement. La  diffusion des « flyers » a été faite auprès des foyers et des collectivités locales.

Notre blog « https://alesa.blog4ever.com» est actualisé régulièrement par tous les membres du CA et il est très visité. Vous pouvez ainsi voir toutes les photos des compétitions, des festivités et  toutes les informations concernant les actualités de l’ALESA. Nous vous rappelons qu’en fin de chaque page, il y a un cadre réservé aux commentaires. Aussi, n’hésitez pas à le remplir. 

Nous sommes très conscients que ce blog n’est pas accessible aux adhérents ne possédant pas Internet, mais nous avons tout de même pensé que cela pouvait être un début pour mieux communiquer. L’élaboration d’un journal papier continue d’être l’enjeu des saisons à venir.

 

A compter de 2012, l’association Objectif Sport d’Echirolles « OSE » va remplacer l’ALE et l’OMS, l’ALESA conservera son nom et sera affiliée à OSE.

RAPPORT MORAL APPROUVE A L’UNANIMITE

 

 

 

RAPPORTS ACTIVITES

ATHLETISME :

L’activité athlétisme a accueilli en 2010-2011, 31 sportifs dont 23 garçons et 8 filles.

Le nombre d’inscrits est passé de 35 à 31 : un sportif a eu un bébé, un autre a changé d’activité et s’est inscrit au judo, 2 sportifs vétérans ont cessé d’adhérer à l’ALESA trouvant cette activité trop fatigante par rapport à leur âge. En cours d’année, 2 autres sportifs du même âge ont aussi cessé de venir, pour ce même motif. Cette activité demandant effectivement beaucoup d’effort aux sportifs, il est indispensable que nous arrivions à recruter de jeunes sportifs afin qu’ils puissent assurer la relève. Les 2/3 ont plus de 30 ans. Seulement 12 sportifs ont moins de 30 ans.

La section athlétisme comprend 2 groupes : un groupe parcours moteur composé de 8 jeunes et un groupe athlétisme comprenant 23 sportifs scindés en fonction des spécificités de chacun : 100m-400m- relais- lancer de poids ou de vortex- saut en longueur ou cross. Les 2 groupes s’échauffent ensemble. Ensuite chaque sportif travaille sa discipline. 

L’objectif des deux groupes est de se faire plaisir avant tout. Les entraîneurs et les responsables de cette activité attachent énormément d’importance  à la dynamique du groupe et au respect mutuel de chacun. Chacun doit trouver sa place, quel que soit son niveau.

Les entrainements : ils ont eu lieu chaque mercredi en dehors des périodes de vacances scolaires soit au gymnase Jean Vilar soit au stade Jean Vilar. 8 séances d’entrainement supplémentaire pour les sportifs sélectionnés au championnat de France d’Athlétisme ont été programmées tous les vendredis du 4 mai au 22 juin. D’autre part, pour le saut en longueur, un partenariat avec l’ASPTT a été instauré pour 3 sportifs de bon niveau dans le but non seulement de les intégrer dans une équipe sportive ordinaire mais aussi  d’améliorer leur technique afin qu’ils puissent décrocher une médaille puisque jusque là les médailles en saut en longueur étaient décrochées seulement en DIII.

Les sportifs ont été encadrés par  3 entraîneurs rémunérés (Gaétan Caldarra entraîneur référent, Elodie Girard qui a entrainé nos sportifs pendant 3 ans et Antoine ) puis 2 entraîneurs stagiaires bénévoles (Elsa Rahon, Fleurine Cellard) étudiantes APA.

Au cours de la saison, seulement 3  grands évènements sportifs ont eu lieu :

En effet, en raison des difficultés financières du club et de l’éloignement important en Normandie du championnat de France de cross, nous avons choisi de ne pas y participer. Malgré tout, le 28 novembre 2011, 10 sportifs ont participé au championnat régional de cross à Valence où 75 sportifs étaient sur la ligne de Départ. 4 Médailles ont été remportées (1 d’or par Yamina Benanter en DII et Nathalie Nechschtein en D3, l d’argent par Marie Dalzotto et une de bronze par Laetitia Cinna en D3) . 3 jeunes passent de la DIII à la DII (Timothée Allibeu notre minime surclassé, très bel espoir pour l’avenir qui participait à sa lère compétition, Bastien Coudenne et Nicolas Virapin). Soulignons aussi la belle performance de Gaétan Ferré arrivé 4ème qui a eu le courage d’affronter les 4km en D2.

Puis a eu lieu le 16 avril 2011 à Meylan, le championnat régional d’athlétisme couplé avec une journée d’activités motrices. 4 clubs ont participé à ce championnat. 47 sportifs étaient présents ce jour là dont 16 de l’ALESA inscrits au championnat et 4 aux activités motrices.   23 médailles ont été remportées 16 d’or et 7 d’argent. A noter que la journée d’activité motrice a été particulièrement appréciée par nos sportifs. Quant aux médaillés, ils ont été très émus  de recevoir  leur médaille par Alixe et Nicolas Guigon athlètes internationaux. Nous remercions le CDSA et l’ASPTT qui ont organisé cette très belle journée en partenariat.

Enfin, a eu lieu du 24 au 26 juin le championnat de France d’athlétisme à Chalons en champagne qui rassemblait 550 sportifs.  12 athlètes de l’ALESA ont participé à ce championnat.  Malgré la chaleur, ils ont réalisé de très bonnes performances puisqu’ils ont  remporté 11 médailles :

- 3 d’or dont une remportée par Andres Alvares en D3 au lancer, une au vortex par Nathalie Nechschtein en D3 et une par Maxime Croisat au 400m en D3 qui a pulvérisé son record et passe en DII.

- 5 d’argent dont  une remportée par Marie Dalzotto au 100m en DII qui a elle aussi nettement amélioré son temps et qui passe en DI,  une par Nicolas Virapin en saut en longueur en DII prouvant que le travail fait avec ses entraineurs de l’ALESA et de l’Asptt a payé, 3 autres au 400 m en DII par Yamina Benanter en sénior, Nathalie Nechstchein en vétéran, et Andres Alvares en vétéran.

-  3 de bronze dont une remportée par Laetitia Cinna au 100m en D2, une autre par Lionel Zitoli au 400m en DII et enfin une au relais filles 4x100m.

Projet : Nos sportifs participeront au championnat régional de cross à St Egrève le 15 janvier 2012.  Nous espérons qu’ils seront très nombreux puisqu’il est organisé cette année en Isère. Nous pensons présenter plusieurs athlètes au championnat de France de cross les 9 et 10 mars 2012, celui-ci étant à  Chalons sur Saône donc pas trop loin. Ensuite, Comme toutes les années, nos adhérents participeront au championnat interrégional qui aura lieu le 29 avril à Moirans. Ainsi qu’au championnat de France d’athlétisme à St Renan vers Brest du 25 au 27 mai. Nous rappelons aux sportifs que la sélection se fera non seulement en fonction des performances mais aussi en fonction du comportement et de leur assiduité.  

 

FOOTBALL

Nous avions 26 licenciés en début de saison ( 2 ont arrêté en cours d’année)

2 Entraineurs : Jean Pierre Pelissier et William Sescousse

2 Hommes de terrain : Georges Gagnaire et Georges Bianco

Notre premier entrainement a eu lieu le 25 septembre sous une pluie battante mais tout le monde était présent et super motivé

Nous sommes allés au Gymnase Croix de Vérines du 11/12/ au 26/03

Concernant le Championnat Régional :

Nous avions 2 équipes engagées en Championnat Régional : 1 en division 2 et 1 en division 3

Le tournoi de brassage a eu lieu à Echirolles le 16 octobre au stade Pablo Picasso. Merci à la mairie d’Echirolles qui met à notre disposition le stade, les vestiaires et un chapiteau

Le premier tournoi était à Romans le 13 novembre (nous en avons profité dans le car pour élire le représentant des sportifs et c’est Mahfoud Lanani qui a été élu. )Il a d’ailleurs participé à une réunion de bureau). Je ne mentionne pas les résultats de chaque tournoi ; on verra à la fin

2° Tournoi à Vénissieux le 13 mars

3° Tournoi à Belley le 23 avril

Dernier tournoi à Vienne le 21 mai

Résultat final :

ALESA 1 dernier de la poule A ; l’équipe évoluera en D3 durant la saison 2011/2012

ALESA 2 : 4° sur 5 de la poule B ; et oui, pas les derniers !

Concernant les matchs amicaux :

Le 2 avril 2011 nous avons participé à la Journée du Handicap organisé à Echirolles (journée ouverte à tous) et qui nous a permis de rencontrer l’équipe de France de foot-béquilles (c’est à dire des joueurs qui sont amputés d’une jambe ou d’un bras pour le gardien de but) et on peut vous dire que « çà déménage dur ». Ils sont impressionnants. L’après midi a été appréciée par tous et la présence de l’ALESA a été réconfortante pour les organisateurs.

Le 26 juin nous avons participé à la Journée de l’Egalité des chances à Eybens où nous avons inscrit 3 équipes

Le taux de participation aux entrainements se situe toujours aux environs de 85% de l’effectif avec une baisse l’hiver du fait que certains participent à des sorties et compétitions de ski.

Pour nos déplacements en car la fréquentation a été très variable (certains tournois ont eu lieu durant les vacances des ESAT ou lors de Ponts. La moyenne se situe autour de 25 personnes

En conclusion :

Je vous rappelle que le premier entrainement a eu lieu sous une pluie battante ; et bien, le dernier aussi mais cette fois faute de combattants, la fin de saison aidant nous l’avons annulé.

J’avais trouvé ou plutôt inventé un diction qui disait : « 1° entraînement pluvieux = championnat heureux » mais comme çà n’a pas été le cas j’aurais du dire : « 1° entraînement pluvieux = l’année prochaine on fera mieux »

En fait nous avons eu une saison bien remplie avec une bonne ambiance de « footeux » ce qui veut dire que parfois le « ton monte » mais c’est oublié le samedi suivant et toujours un esprit d’équipe. Je le souligne chaque année mais c’est important.

Deux mots sur la saison qui commence : nous n’avons plus qu’un entraîneur pour 27 sportifs plus nos 2 fidèles Georges que je tiens à remercier une nouvelle fois car eux sont toujours là ; c’est pas comme moi !

 

JUDO

La section comporte une dizaine d’adhérents.

Des médailles ont été remportées lors du Tournoi de Bédarieux et au Championnat Régional qui s’est déroulé à Die. Il n’y a pas eu de participation au championnat de France.

Pour la saison 2011 :2012 l’effectif est en progression

 

NATATION

En 2010 la reprise de l’activité s’était faite la dernière semaine de septembre.
Il y avait 58 inscrits très également répartis entre filles et garçons, âgés de 12 à 55 ans. 
Il y a eu une bonne participation avec une moyenne de plus de 31 nageurs par séance sur toute l’année (l’hiver il y a toujours une baisse de fréquentation à cause du froid, du ski…).
Il y avait également 10 inscrits le jeudi soir, très réguliers.
Entraîneurs : Nous avions 5 entraineurs dont 2 titulaires du BEESAN (Julien Poirier et Alexandra Seute) et 3 BNSSA (Gaëlle Chaffardon, Mandy Costa, Margaux Churlet) ; nous avons 2 ou 3 remplaçants en cas de besoin (car ils ont quelquefois des empêchements (recyclage, compétitions, stages, examens… heureusement ils préviennent en général bien à l’avance; les nageurs n’ont pas l’air trop perturbés par ces changements.
Compétitions : 
Il y a eu une rencontre amicale à Chambéry fin Octobre 2010; nous avons été prévenus très tard et nous n’avons pas pu inscrire beaucoup de nageurs malheureusement.
Ensuite il y a eu les Championnats de France à Montpellier fin novembre : 10 nageurs ont été engagés. Malheureusement 2 n’ont pas pu concourir (l’un , Damien Capelli, était malade le jour du départ, l’autre , Béatrice Balsarin a fait une mauvaise chute juste après le 1er échauffement et s’est retrouvée à l’hôpital). Il y a eu quelques médailles :
*en D1 : 3 médailles de Bronze ( Clément Colomby, Senior au 50 Dos et 100Dos et Lucie Martin, Espoir au 50NL ; 
1 médaille d’argent au relais 4X4Nages (Clément Colomby, Martin Dubois, Guillaume Calatayud, Maxime Dubouchet)
*en D2 : Derek Guyon a eu une médaille d’Or en 50 Dos.
Trois nageurs ont été disqualifiés car ils avaient fait un trop bon temps pour leur division. Ils avaient bien progressé et sont donc cette année engagés dans la division 1.
Les championnats régionaux ont eu lieu à Chambéry le 10 avril ; 25 nageurs ont participé et sont revenus avec une belle brassée de médailles. Il y avait énormément de participants à cette rencontre.
Il y a une belle équipe pour les relais en D1 (4X50NL et 4X4Nages).
En D2 un bon relais en 4X50NL.
Les nageurs sont, dans l’ensemble, très demandeurs de championnats. Cela leur permet outre l’enjeu sportif, de mieux faire connaissance entre eux et de participer à une journée festive hors de chez eux. D’autres nageurs viennent pratiquer la natation le samedi pour leur bien être.
Dans le cadre du « mois de l’accessibilité » nous avions été sollicités pour participer à l’organisation d’une demi journée « découverte activités aquatiques ». Cette opération s’est déroulée à la piscine d’Echirolles le samedi 15 octobre le matin ; les nageurs de l’Alesa ont bien apprécié les jeux divers et variés mais bien que la piscine était ouverte au public il y a eu très peu de personnes extérieures qui sont venues hormis les familles de l’Alesa ; (on peut se demander si c’est vraiment la bonne formule pour faire connaitre les activités que pratiquent les personnes porteuses d'un handicap). Tout cela s’est terminé par un apéritif bien sympathique.
Perspectives :
La reprise s’est effectuée dans de bonnes conditions : pas de retard à l’ouverture de la piscine; quelques changements au niveau des entraîneurs puisque Julien Poirier et Margaux Churlet ont quitté Grenoble. Mais nous avons de nouvelles recrues fort sympathiques et qui s’investissent.. Bonne ambiance.
Nous avons beaucoup de chance car nous gardons , malgré la fermeture du bassin extérieur, le créneau horaire du jeudi soir (une ligne d'eau) et j'en remercie les responsables du stade nautique.
Je remercie tous les parents qui s’investissent pour le bon fonctionnement de l’activité natation, Gil Brocard et Thierry Blanc-Jouvan à l’accueil le samedi ainsi que Claudine Desmars, Christiane Boissy, Michel Colomby, Denise Calatayud , Didier Dubois, Laurence Deyris et toutes mes excuses pour ceux que j’oublie.

 

 

 

SKI / RAQUETTES

En 2011, nous avons pu faire les 5 sorties programmées à l’Arselle à Chamrouse, en car.

Pour le ski de fond, 8 sportifs étaient inscrits et ont participé régulièrement aux sorties programmées : Capelli Damien, Deyris Armand, Ferré Gaétan, Klotz Thilbaud, Lanani Mafoud, Malher Régis, Netchtschein Nathalie et Loic Piccarreta. Laura Herrero a entrainé cette équipe de niveau hétérogène mais avec un esprit sportif exceptionnel. Je remercie ma fille et son ami qui ont permis d'assurer une sortie lorsque Laura était malade.

Avec messieurs Ferré et Piccarreta, nous avons conduit 6 sportifs au championnat de France, organisé cette année à Lans en Vercors. Nathalie, Damien, Armand, Damien et Gaétan ont eu une médaille d'Or, Loic et Mafoud une médaille de Bronze ; 6 sportifs engagés, 6 médailles...

Nous avons encouragé Clément Colomby qui courait avec la licence ALESA au championnat de France (1 médaille d'Or et 2 médailles d'Argent) et au championnat du monde (13ème 10km classique, 11ème 10km skating, 10ème 5km skating)

Pour les raquettes, il y avait 7 sportifs inscrits. 5 sportifs : Maxime Croisat, Pascal Gagnaire, Yoann Hugues, Florence Rougeron et Eric Ternay et en moyenne 4 accompagnateurs (max 7) ont participé. Je remercie beaucoup Claudine Desmars et les accompagnateurs présents : la famille Croisat, Robert Picccarreta, Jean Luc Ferré et ma fille. Claudine a pris en charge un groupe de marcheurs plus résistants, ce qui a permis de faire des ballades plus intéressantes. Pour clôturer la saison, la famille Lloret nous a gentiment invités à pique niquer dans leur chalet. Ce fut un moment très convivial et apprécié par tous. Nous les en remercions très vivement.

Pour la saison prochaine, il a été décidé de maintenir ces activités qui plaisent beaucoup aux sportifs et accompagnateurs. J’invite tous ceux qui souhaitent profiter de la montagne à venir nous rejoindre.                        

 

 

 

ABSENCES POUR COMPETITIONS :

A compter de 2012 les sportifs ne bénéficieront plus du salaire garanti sans prise de congé lors des absences pour participer à des compétitions. Cette décision prise par l’AFIPAEIM

correspond à une demande de l’ARS (Agence régionale de santé) ; de ce fait la mesure devrait concerner toutes les associations

 

SUBVENTIONS / DONS

Nous remercions tous les partenaires qui nous soutiennent : la mairie d’Echirolles, le Lions club, le CNDS, le Conseil Géneral, le Comité d’entreprise COFELY, les transports Grindler, la section locale AFIPAEIM de l’agglomération Grenobloise,  HP (pour le gouter de Noel)

 

TRANSPORTS / HEBERGEMENT

Les transports coutent de plus en plus chers ; dans la mesure du possible on a recours aux minibus de l’ALE et du CDSA

Pour l’hébergement on a recours aux hôtels économiques

 

BUDGET

Bilan financier

Recettes :

Les principaux postes sont les « subventions – partenariats » et les « cotisations – participation à l’hébergement ». Voir courbes des recettes 2010-2011 et prévisions 2012.

L’ensemble subvention + partenariat est de 16 294 € en 2011 (-981 €/2010)

La ville d’Echirolles a fourni une subvention de 4 195 €, identique à 2010. Le conseil général 1 200 € (il n’y avait pas eu de demande faite en 2010), le CNDS 2 350 € (= 2010), la Ligue Rhône Alpes 590 €

Partenariats :

3 000 € du CE Elyo Suez de Jean Luc Ferré, comme en 2010

3 500 € du Lions club, billets de tombola (= 2010)

1 200 € du Lions, opération mimosas (- 300 €/2010)

100 € AFIPAEIM section locale de Grenoble

100 € Autocars GRINDLER

Nous remercions infiniment tous nos partenaires fidèles et les nouveaux ainsi que tous ceux qui nous fournissent des subventions.

Les cotisations + participation s’élèvent à 14 734 € (+1 502 €/2010)

La provision de 5 000 € qui restait de l’année précédente a été utilisée pour subvenir aux dépenses.

Le nombre d’heures des personnes bénévoles a été réévalué. En comptant 9€ brut/heure, le montant est de 30 000€. La mise à disposition du stade, gymnase, piscine, minibus … s’élève à environ 27 000 €.

Les prévisions en partenariats et participtation sont toutes deux en augmentation pour parvenir à équilibrer les dépenses.

Dépenses

2 gros postes : les déplacements et les salaires.

14 107 € pour frais de transport et hébergement, soit – 2 933 €/ année 2010. Ceci est dû au fait que nous avons eu quelques fois les minibus gratuits de l’ALE et du CDSA.

17 422 € de salaires (+ 2 847 €/ 2010).

Les prévisions sont en légère baisse sur les 2 postes. On essaiera d’obtenir les minibus gratuits plus souvent. Il y aura un entraîneur de moins au foot. En athlétisme,  en accord avec les entraîneurs, il y aura 1 seul entraîneur rémunéré lors des entrainements supplémentaires et des déplacements en championnat.

Bilan :

Depuis 2010, les recettes ne sont pas suffisantes pour équilibrer les dépenses. L’écart est de 6057 € en 2010 et 5381 € en 2011.

En 2011, le déficit est de 381,84 € en tenant compte des provisions 2010 de 5000€.

Il y a 15 674,54 € sur les comptes au 31/08/2011 (soit – 5 070,74 €/2010).

Exemple de dépenses et recettes pour le championnat de France d’athlétisme à Chalons en Champagne.

Les dépenses s’élèvent à 4020 € (péage + esence = 621 €, hébergement = 1975 €, salaire de 2 entraîneurs  = 1424 €)

Sur cette somme, les sportifs participent à hauteur de 360 € (8%), le conseil général 177 €, la LRA 120 €, le CNDS 78 €, le reste, soit 3285 €, est à la charge de l’ALESA.

Afin de préserver toutes les activités de l’ALESA, tous les entraînements et la participation aux championnats, ce bilan financier nous amène à augmenter les participations aux déplacements (voir résolutions) et à chercher de nouveaux partenariats.

VOTE DU BUDGET : Unanimité pour

 

 

VERIFICATEUR COMPTES

Mr Balsarin  approuve les comptes et engage l’assemblée à agir de même

 

RESOLUTIONS

Résolution 1 : Le montant de l’adhésion (incluant le cout de la licence) pour la saison 2011 2012 est de 106 euros.

Une majoration de dix euros sera appliquée en cas d’inscription dans une ou plusieurs activités supplémentaires.

 L’augmentation non intégrée dans la résolution votée lors de la précédente AG du 21 octobre 2010 résulte d’une contribution obligatoire imposée par la Ligue Rhône Alpes et le CDSA (3 euros chacun)

RESOLUTION VOTEE A L’UNANIMITE

 

Résolution 2 : Durant la saison 2011 2012 le coût des sorties à la journée sera de 10 euros dès lors que l’ALESA assure le transport et de 20 euros par jour pour les compétitions sur plusieurs jours du fait que l’ALESA assure le transport et l’hébergement.

RESOLUTION VOTEE A L’UNANIMITE

 

Résolution 3 : Il n’y aura pas d’augmentation du montant de l’adhésion à l’ALESA en 2012 / 2013 hormis les éventuelles majorations imposées par les instances FFSA, Ligue Rhône Alpes, CDSA

RESOLUTION REFUSEE A L’UNANIMITE COMPTE TENU DU DEFICIT PREVISIBLE CONCERNANT LA SAISON EN COURS

 

Résolution 4 : Toute personne qui fait bénéficier l’ALESA d’une subvention ou d’une aide dont le montant est évalué à au moins 1000 euros bénéficiera de la gratuité d’inscription pour un adhérent sportif (hormis le coût de la licence) durant la saison en cours

RESOLUTION ADOPTEE A L’UNANIMITE

 

CANDIDATURES AU CA

Aucune candidature  n’a été présentée

 

INTERVENTIONS DES INVITES

-   Mme Françoise Royannais    / OSE.

Elle informe de la création de OSE qui regroupe toutes les associations sportives échirolloises

Elle apporte son soutien à l’ALESA et félicite le club pour le travail accompli. La municipalité et OSE continueront à apporter leur appui au sport adapté y compris par le prêt de minibus et le maintien de la subvention dévolue au sport adapté

 

 

-  Maud Bougon  / CDSA

Elle excuse le Président du CDSA Aurélien Coquand 

Le CDSA doit prendre en compte les difficultés financières des clubs et les aider à trouver des solutions. Elle propose également le prêt du minibus CDSA

 

 

QUESTIONS DIVERSES

Pas de questions



08/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres